Commander un nom de domaine

La réservation des noms de domaine a en principe lieu selon la règle dite du « premier arrivé, premier servi », c’est-à-dire que le titulaire d’un nom de domaine est la première personne à le déposer auprès d’un bureau d’enregistrement. Il en existe une multitude, avec des caractéristiques et des spécialités différentes. Ce comparatif vous aidera à sélectionner le registrar qui convient le mieux à votre besoin.

Note : de nombreuses entreprises proposent un service d'enregistrement de noms de domaine, sans que cela soit leur métier d'origine. C'est par exemple le cas d'hébergeurs comme OVH ou Scaleway ou de géants de l'internet comme Google, Amazon ou Alibaba. Les fonctionnalités et la qualité du service sont moindres que celle des registrars de métier, dont les offres sont plus adaptées aux professionnels de l'internet.

Combien coûte l'enregistrement d'un nom de domaine ?

Les bureaux d'enregistrement enregistrent des noms de domaine pour leurs clients auprès des registres, qui sont différents pour chaque extension et possèdent des politiques tarifaires très différentes. Les tarifs des bureaux d’enregistrement sont également libres et peuvent varier d’un rapport de 1 à 10 ou davantage pour le même nom de domaine, selon la politique marketing et le niveau de service offert.

Dans les autres rubriques

Les principaux bureaux d'enregistrement en France et à l'étranger

Comparateurs de tarifs des registrars